• Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Bonsoir tout le monde

    Aujourd'hui une grosse news sur Zelda Skyward Sword. Sur le dernier numéro du magazine de nintendo power,Eiji Aonuma nous donne quelques details sur le jeu dans une interwie

     

    Une année d'est écoulée depuis notre dernier entretien et également depuis que j'ai joué à The Legend of Zelda : Skyward Sword pour la dernière fois. Comment s'est déroulé le développement ? Y a-t-il eu des changements ou des événements inattendus pendant celui-ci ?

    Cette année, depuis que vous y avez joué pour la dernière fois, Skyward Sword a vraiment bien avancé. Nous en sommes au point où nous le polissons et essayons de terminer la version japonaise ; Il est donc dans sa phase finale. Au cours des deux derniers mois environ, M. Miyamoto a travaillé avec mon équipe et moi pour aider à mettre les touches finales au jeu. Nous voulons continuer à travailler dessus, l'affiner et le polir encore plus, alors... j'ai l'intention d'être encore pleinement impliqué dans ce travail pour un moment. Et aussi, la localisation va évidemment être lancée prochainement.

    Sinon, en ce qui concerne votre question sur ce qui a changé et quel genre de choses se sont produites dans la dernière année, je pense que nous avons réussi à faire un jeu qui utilise le Wii MotionPlus afin de fournir des combats à l'épée incroyablement satisfaisants. Je sens que ceci a été réussi mais une fois que nous avions obtenu cela, sont venues les questions comme : "De combien d'autres façons pouvons-nous enrichir la jouabilité ? Comment pouvons-nous continuer à étoffer l'expérience de jeu ?". Et donc une grande partie de notre travail a également porté sur l'augmentation de la variété et la richesse du gameplay, surtout durant cette dernière année.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Comment caractériseriez-vous l'histoire du jeu ?

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, un gros point qui en fait une expérience très différente des autres, c'est que dans la plupart des jeux Zelda, l'Excalibur a été une chose que Link cherche, trouve et utilise pour détruire Gannon. Cette fois-ci, l'épisode est plus centré sur la création d'Excalibur, la façon dont elle est née pour ainsi dire. Link la forge tout au long du chemin en quelque sorte. Le jeu est plus centré sur cela, ce qui est un modèle différent dans beaucoup de façons de ceux que nous avons déjà eu.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Comment décririez-vous la relation entre Link et Zelda dans ce jeu ?

    La relation entre les deux est qu'ils sont de très grands amis d'enfance. Ils ont grandi ensemble dans Skyloft, ce village dans les nuages ​​et ils ont une excellente relation. Puis quelque chose se passe et Zelda est enlevée, ainsi Link doit la secourir et plonge dans ce monde dans lequel il n'a jamais osé aller, et où personne n'a jamais été auparavant, dans le but de la retrouver. Une chose qui je pense se distingue réellement d'auparavant, c'est que Zelda n'est en aucune manière une princesse dans le sens traditionnel du terme.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    En parlant de Zelda, quels étaient vos objectifs dans la conception de son nouveau look ?

    Une des choses que j'ai déjà dites auparavant, c'est qu'elle est censée être une amie d'enfance de Link, alors nous avons essayé de lui donner un design qui lui fait ressortir ceci et qui laisse apparaître cette chaleur en elle. Mais au moment même où vous vous aventurez plus profondément dans l'histoire, vous trouverez une autre facette d'elle. Elle est cette douce amie d'enfance que vous avez au début mais lorsque l'histoire avance et que la situation s'aggrave fortement, elle devient quelqu'un avec une facette supplémentaire ; Quelqu'un qui est prêt à affronter le destin extraordinaire qui l'attend. C'est quelque chose que nous avons donc essayé d'intégrer dans son design.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    La harpe de Zelda est-elle importante ? Est-ce celle que posséde Sheik dans Ocarina of Time ?

    Cette fois, la harpe tombe entre les mains de Link au cours du jeu et est utilisée afin d'aider le joueur à trouver quelque chose d'important. Le design est effectivement le même que celui de la harpe que Sheik possède dans Ocarina of Time.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Est-il raisonnable de dire que la harpe est la composante musicale du jeu ?

    Oui, la harpe est en somme l'instrument central que vous verrez cette fois-ci. Dans beaucoup des précédents jeux Zelda, il fallait saisir des notes spécifiques pour composer des mélodies. Étant donné la nature d'une harpe et le fait que c'est un instrument que l'on gratte, cette fois nous utilisons le Wii MotionPlus afin de la baser vraiment sur le rythme de pianotage et obtenir ainsi l'élément musical.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Compte tenu de la performance orchestrale de la musique Zelda lors de la conférence de presse E3 de Nintendo, peut-on s'attendre à ce que Skyward Sword ait une bande sonore entièrement orchestrée ?

    Je ne dirai pas qu'il est entièrement orchestré parce que nous avons décidé, dans certaines situations et certaines parties du jeu, d'utiliser la musique basée sur ce que la Wii est capable de synthétiser afin d'offrir une musique plus efficace. Mais il y a quelques musique pendant le cours du jeu qui sont entièrement orchestrées et enregistrées.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Je me suis aussi interrogé sur ce Seigneur Ghirahim. Qui est-il, et pourquoi est-il si effrayant?

    Lorsque l'on pense à Ganon, le prototype méchant de la série Legend of Zelda, on le voit comme un personnage très masculin, puissant, avec une âme maléfique, que n'importe qui en le regardant se rendra compte qu'il est son pire ennemi dans le jeu. Cette fois, j'ai pensé que si nous mettions en avant un personnage similaire à la représentation de Ganon, il n'y aurait pas vraiment beaucoup de différence et que le nouveau caractère n'aurait pas autant d'impact. Je voulais faire un personnage qui contrastait avec ce que les gens ressentent à propos de Ganon, quelqu'un qui est un peu mystérieux et qui fait d'une certaine manière réfléchir les gens. C'était en quelque sorte mon but en faisant un personnage tel que Ghirahim, et c'est essentiellement la raison pour laquelle j'ai fait cela.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Est-il lié à Vaati de The Legend of Zelda: Minish Cap et The Legend of Zelda: Four Swords Adventures ? Il est aussi très blanc et a un maquillage des yeux similaires.

    Eh bien, le réalisateur du projet est cette fois-ci M. Fujibayashi, qui a également travaillé sur les Minish Cap. Peut-être qu'il y a quelque chose par rapport aux sensibilités du design de M. Fujibayashi qui pourrait avoir influencé les deux personnages. Mais au-delà de ceci, je ne pense pas.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Ghirahim me rappelle aussi beaucoup David Bowie.

    [rires] Je vois ce que vous voulez dire. Une des choses qui se rapporte à ce que j'ai dit à propos de contraster Ganon, c'est qu'il a une sorte de sentiment en lui, unisexe et asexué. Je peux certainement voir la ressemblance ici.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Où se place Skyward Sword dans la chronologie ? Est-ce qu'il vient se placer entre Minish Cap et Ocarina of Time ?

    Et bien, l'appeler le premier Zelda pourrait en quelque sorte m'enfermer dans une boîte. En revanche ce que je voudrais dire, c'est qu'il vient avant Ocarina of Time.

     

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Cela signifie probablement que nous n'allons donc pas voir Ganon, n'est-ce pas ?

    Oui, c'est vrai. Ganon apparaît généralement dans un jeu Zelda lorsque l'histoire est centrée autour de la Triforce. Cette fois, la sorte de Triforce apporte un sens différent et joue un autre rôle dans l'histoire. A cause de cela, Ganon n'apparaîtra donc pas.

     

    Qui sont les personnages avec Link au début de la course d'oiseaux ? Pas seulement les concurrents, mais aussi la personne la plus âgée.

    Les gens que vous avez vu dans la scène d'ouverture font partie (nous n'avons pas un nom officiel pour ceci) d'une sorte d'académie, une académie de chevaliers dont Link fait partie. Ils surveillent l'école ou sont aussi ses camarades de classe. En ce sens, c'est donc un jeu qui met vraiment Link dans des contexte et environnement différents.

    Aonuma nous narre encore The Legend of Zelda : Skyward Sword

    A propos des oiseaux, sera-t-il possible de les contrôler davantage en dehors de ce mini-jeu de course qui a été montré ? Vont-ils être un moyen de transport ?

    Effectivement, les oiseaux ne sont pas seulement là pour la course dans ce jeu. Dans le contexte de l'histoire, Link vit dans au-dessus des nuages mais doit finalement plonger en dessous, à la surface du monde, afin de faire avancer les choses. Du coup, les oiseaux sont une clé pour accéder à ces zones. En plus de cela, il y a un vaste monde au-dessus des nuages également et même de petites îles, flottant un peu partout dans le ciel et qu'il vous sera possible d'explorer. Il y a des événements et des scenari qui se déroulent là-bas et qui sont accessibles grâce à votre oiseau. Mais une chose que j'aimerais souligner, c'est que comme lorsque l'on pense à ce que le train était pour Spirit Tracks et le bateau pour Wind Waker, vous voyagerez et il y aura beaucoup de choses qui arriveront lorsque vous serez en vol. L'oiseau sera votre nouveau "véhicule", vous permettra de faire d'autres choses et vous emmènera vers d'autres lieux.

    Voila apres une bonne news ont a tous hâtes d'avoir ce zelda entre les mains ^^


    Tags Tags : , , , ,