• Interview d'Aonuma sur zelda wii

    Voici un interview d'Eiji anouma sur zelda wii




    "Tout d'abord, nous avons deux équipes distinctes, l'une travaillant sur la version Wii de Zelda et une sur la version DS de Zelda, donc ce n'est pas vrai que puisque nous avons maintenant terminé le jeu sur DS, nous allons vers la version Wii. Non, nous avons déjà travaillé sur la version Wii depuis un certain temps et en ce moment chez Nintendo au Japon, ils font de leur mieux afin de terminer le produit dès que possible.


    Je ne sais pas si l'équipe qui a l'habitude de travailler sur la version DS de Legend Of Zelda devrait participer à l'élaboration de la version Wii. Je ne sais vraiment pas. L'inclusion ou la non-inclusion de l'équipe DS dans l'équipe Wii pourrait avoir une certaine influence sur le résultat final."


    Alors, que pouvez-vous nous dire sur le nouveau jeu Zelda de la Wii ? A quel stade en est le développement ?


    EA : "Comme M. Miyamoto l’a déjà confirmé ailleurs, nous allons utiliser le Wii Motion Plus. Avec l'aide de la technologie MotionPlus, nous avons déjà terminé certains aspects de la version Wii du jeu, c'est-à-dire que Link est déjà capable de reproduire presque parfaitement ce que vous faites avec la télécommande et le Wii Motion Plus. Notre équipe a déjà obtenu une réponse très solide à partir de cet aspect du logiciel. Pour le moment, nous avons dirigé nos esprits sur l'accomplissement de notre mission qui est de faire un nouvel épisode de The Legend of Zelda. Comme je l'ai dit, nous venons de terminer la version DS de The Legend of Zelda, c'est pourquoi je dois vraiment me concentrer sur le développement de la version Wii dès que je rentre au Japon. Je n'ai pas d'idées sur ce que nous allons faire sur DS après cela !"


    Qu'en est-il avec la structure du jeu ? Pensez-vous que cela changera de manière significative  vers du bon ?


    "En fait c'est quelque chose dont j'avais l'habitude de parler avec M. Miyamoto. Lui et moi sommes d’accord que si nous suivions simplement la même structure encore et encore, nous pourrions ne pas être en mesure d'offrir une nouvelle surprise pour les fans de Zelda de longue date.

    Cette fois-ci, nous avons donc essayé quelque chose de nouveau pour la structure de la version Wii de The Legend of Zelda. Je suis vraiment plein d’espoir en pensant que les gens seront surpris par les changements que nous essayons de mettre en œuvre pour la version Wii de Zelda. Bien que vous ayez l’impression que nous en sommes encore qu’aux premiers stades du développement, en réalité, nous sommes bien dans la réalisation du jeu.

    Ce que je viens de vous dire à propos du Wii Motion Plus est intéressant. Le fait est que le Wii Motion Plus n'était pas conçu au début du développement de cette nouvelle version Wii du jeu. Nous avons réfléchi à la possibilité d'intégrer la technologie Wii Motion Plus dans l’idée de The Legend of Zelda, c’est alors que nous avons commencé à expérimenter. Maintenant, nous sommes arrivés au stade où un résultat très satisfaisant a été atteint. En fin de compte, le Wii MotionPlus sera quelque chose de vraiment bien pour améliorer le gameplay du jeu.

    En même temps, notre équipe travaillait sur les fondements de l’action, du scénario, du développement des donjons, et ainsi de suite. Nous sommes en bonne voie et nous ne sommes pas dans les premiers stades du développement. Aussitôt que je retourne au Japon, je suis vraiment enthousiaste de peaufiner les éléments existants du jeu et de concrétiser notre but. J'espère que nous pourrons vous montrer quelque chose au salon de l'E3 et c'est quelque chose qui nous espérons sera surprenant."


    Et qu'en est-il l'aspect graphique du jeu ? Sera-t-il dans le style de Twilight Princess, de Wind Waker, ou se pourrait-il que ce soit quelque chose de nouveau ?

    "Actuellement, je ne peux le dire. Dans notre façon de faire les jeux vidéo, nous fixons tout d’abord quelles sont les nouvelles expériences qui procureront du plaisir aux gens.

    Ainsi, comme vous le savez en ce qui concerne Spirit Tracks, après Phantom Hourglass, nous avons examiné la marche à suivre et à la fin, nous avons utilisé la même approche du cel shading. Et c'est pour une raison évidente : les joueurs doivent jouer aux jeux sur la DS qui propose deux petits écrans. Pour un si petit écran, nous devons réfléchir à la façon dont nous traitons les petits objets, des effets d'éclairage et le genre de personne ou un personnage que nous voulons.

    Avec les jeux vidéo 3D, ou ceux que vous pourriez dénommer plus réalistes, il faut avoir les proportions appropriées entre tous objets et les ennemis. Les êtres humains doivent être représentés naturellement tels que nous sommes. Sur un petit écran, ce serait par exemple plutôt étrange si vous deviez toujours identifier ce qu’est un petit objet ou les actions des personnages.

    C'est pourquoi, dans les jeux DS, nous utilisons toujours ce que nous appelons la «déformation. Le cel shading est bien plus préférable que le look plus réaliste que nous avons sur la console de salon. Pour la DS, nous avons d'abord décidé d'utiliser les commandes de l'écran tactile et l'angle de vue de l’écran supérieur. Nous avons pensé que cela était le mieux que l’on puisse faire, et nous avons aussi pensé que le cel shading était impératif.



    Donc, comme je l'ai dit, nous avons besoin de déterminer exactement quel style de gameplay serait le meilleur pour la prochaine version de Zelda sur Wii. Le fait est que nous nous en approchons actuellement avec une variété de façons différentes, et il est possible que nous arrivions à quelque chose de nouveau. Alors maintenant, je suis désolé, mais rien de concret n’a été décidé, et il n'y a rien que je puisse partager avec vous en ce qui concerne le style graphique du nouveau Legend of Zelda de la Wii."


    Quel jeu êtes-vous en train de jouer actuellement ?


    "Récemment, nous avons joué Monster Hunter Tri de Capcom. En particulier au Japon, le jeu est un gros hit. Pendant les six derniers mois, nous y avons joué parce que nous voulons vraiment savoir quels sont les aspects du jeu qui ont satisfait le public japonais. Tant qu'il y aura quelques jeux auxquels nous voulons vraiment jouer, j’en fais un devoir de les jouer. J'ai toujours envie de connaître quel aspect d'un jeu à succès marque son audience. Cela fait partie de mon travail !"


    Notre site est truffé de spéculations sur le personnage dans l’artwork de Zelda Wii que M. Miyamoto a révélé à l'E3. Pourriez-vous nous dire qui est ce personnage?

    "Je crains que vous deviez attendre que nous puissions élaborer davantage ce point et bien d'autres choses encore. Mais ce que je peux vous dire, c'est que, oui, j'ai lu quelques-unes des spéculations sur Internet, et certaines d'entre elles sont justes ! Mais c'est tout ce que je peux dire pour le moment..."

     

    Vivement le dévoilement de ce zelda wii a l'e3 2010 !!!


    Tags Tags : , , , ,