• Une conférence pour les journaliste à 3h du mat




    Prise en main de la 3ds apès la conférence Nintendo




    2h59 :
    Les journalistes sont sur place et attendent... L'écran affiche The Legend of Zelda : Ocarina of Time !

    3h02 : Ca patiente toujours, la vidéo de l'Iwata Asks de tout à l'heure repasse en boucle.

    3h09 :  Bill Trinnen, Miyamoto, Tim O'Leary et Koji Kondo arrive sur la scène.

    3h10 :  Miyamoto demande combien de gens ont joué à Ocarina of Time au 6ème rang du public. Une grande partie des mains se lèvent.

    3h11 :  Il parle d'un nouveau jeu jouable à l'étage et s'appelant Steel Diver. Il demande combien de gens y ont joué ?

    3h13 : C'est le jeu de sous-marin qui a été montré en démonstration technique avec la toute première DS. Le joueur peut manipuler des leviers avec le tactile.

    3h15 : Après les sous-marins, Shigeru parle de l'Arwing que l'on a pu apercevoir lors de la vidéo de présentation pour la 3DS.

    3h17 : Il dit que dès qu'il a commencé à travaillé sur la 3DS. Il voulait faire un jeu StarFox utilisant la 3D.

    3h18 : Ca ne serait qu'un début, Shigeru aimerait faire revivre d'autres vieilles licences avec la 3DS tout en apportant de nouvelles idées !

    3h20 : Miyamoto "Nous avons beaucoup d'idées pour ramener d'anciennes licences à la vie et pour créer de nouveaux jeux."

    3h21 : Il précise que la 3DS offre une uniformité de la 3D pour les développeurs, ce qui n'est pas le cas avec les télévisions.

    3h22 : Hideki Kondo prend le microphone et O'Leary traduit.

    3h23 : Kondo est l'un des producteurs de la 3DS, son premier projet hardware. Cela l'a rendu très nerveux.

    3h24 : Viens le tour de Nintendogs + Cats

    3h25 : Miyamoto avoue avoir volontairement annoncé qu'il avait un chat à la dernière table ronde pour forcer les gens à croire à un Nintencats.

    3h26 : Miyamoto "Les chats sont intéressants. Ils sont du genre à aimer les filles. Quand ils viennent vous parler, c'est super. Quand vous allez leur parler, ça ne fonctionne pas très bien."

    3h30 : Dans le jeu, les modèles des chats ont été pris sur ceux des chiens. Il est donc assez drole de voir la queue du chat bouger quand vous l'appellez. 

    [NDLR : Nous vous passons le long discours sur Nintendogs + cats, mais en gros le pelage des animaux ressort mieux avec la 3DS]

    3h35 : Votre animal virtuel pourra reconnaitre votre visage grace à la caméra de la 3DS ! 

    3h37 : Comme le logiciel contiendra une reconnaissance faciale, le chien réagira différemment par rapport à l'individu qu'il a devant lui.

    3h38 : L'écran 3D, l'écran tactile, les caméras et le microphone seront utilisés dans le jeu.

    3h42 : Un mode de communication a été mis en place dans le jeu. Vos données pourront être échangées avec un autre utilisateur croisé dans la rue par exemple. Même si votre 3DS est fermée, vous pourrez alors voir les informations de l'utilisateur que vous avez croisé et ainsi les échanger.

    3h45 : Miyamoto veut passer à Skyward Sword. Il rigole sur les problèmes de la conférence et appelle Eiji Aonuma sur la scène. Il s'excuse des interférences qui ont causé des problèmes durant la présentation du jeu.

    3h46 : Les gens dans la salle ont l'air d'accord, Skyward Sword réagit très bien à la Wiimote.

    3h48 : En plus d'une nouvelle présentation de Zelda SS, Nintendo aurait confirmé le remake d'Ocarina of Time sur 3DS.

    3h49 : Miyamoto insiste sur le fait que l'un des buts de Skyward Sword est de revenir sur les bases de ce qui rend un jeu amusant.

    3h51 :  Il dit qu'il y a parfois un grand décalage entre le moment où les graphismes se font et le jeu se termine. C'est pourquoi nous n'avions eu qu'un simple artwork l'année dernière.

    3h52 : La partie gameplay de Skyward Sword est terminée, mais les graphismes sont en pleine phase de polissage. Il ajoute qu'ils ont besoin de rajouter encore quelques donjons, mais il assure que le jeu est bientôt terminé.

    3h53 : Cependant, il n'est pas capable de garantir qu'il soit terminé pour cette année Il préfère prendre sont temps.

    3h55 : Aonuma prend la parole et nous parle du scénario de ce nouveau Zelda.

    SCENARIO : Link est un jeune homme né dans un pays au-dessus des nuages appelés Skyloft. Il apprend un jour qu'il y a un pays en dessous de lui qui est submergé par les forces du mal. Une série d'évènements l'oblige à se rendre sur ces terres en dessous des nuages.

    3h57 : D'où le titre de ce nouveau Zelda : Skyward Sword (l'épée vers le ciel).

    3h59 : Cette épée possède une certaine intelligence et avait adopté sa forme semi-humaine sur l'affiche de l'année passée.

    3h59 : Le Master Sword et le ciel prendront une place très importante dans le jeu.

    4h03 : Miyamoto dit être un grand fan de ce nouveau Zelda, de ses graphismes particulier. Il avoue même avoir trouvé de l'inspiration chez le peintre Paul Cezanne.

    4h06 : Le Wii MotionPlus offre une telle précision que le joueur doit faire extrêmement attention aux ennemis. A titre d'exemple, lors d'un combat contre un scorpion il vous faudra être très précis en touchant ses griffes.

    4h10 : Miyamoto redemande qui a joué à Zelda OoT, tout le monde lève la main cette fois !

    4h11 : Il s'excuse pour le temps qu'il a fallu afin de changer la façon de revêtir les bottes de fer dans le Temple de l'eau. Il dit que la version 3DS du jeu rendra ceci plus facile.

    4h12 : Miyamoto revient sur Skyward Sword en précisant que la façon de changer d'habits ou d'objet sera plus rationnelle et facile à prendre en main.

    4h14 : La sélection dans l'inventaire peut paraître compliquée, mais une fois que les joueurs y sont habitués, ils se sentiront à l'aise.

    4h15 : Il précise un point très important, le Wii MotionPlus offre un nouveau système de pointage qui fera de la télécommande Wii une souris en trois dimensions.

    4h16 : Après le avoir revu le trailer, place aux Questions/Réponses !

    4h17 : Un journaliste japonais pose une question sur les capacités sans fil de la 3DS.

    4h18 :  Personne ne semble comprendre la question... Il veut savoir en fait si la 3DS utlisera la norme 3G ?

    4h19 : La réponse est NON !

    4h23 : La prochaine question porte sur Pikmin 3 ! Un journaliste  se demande où est passé le jeu. Miyamoto rigole et précise qu'il est très difficile de travailler sur un Pikmin.

    4h25 : Miyamoto "Rassurez-vous, nous ne l'avons pas oublié et nous y travaillions dur !"

    4h28 : Miyamoto rigole encore une fois et il affirme ne pas avoir voulu apporter les Pikmins ici car les autres jeux les auraient distraient.

    4h29 : Autre question, cette fois sur l'autonomie de la Nintendo 3DS.

    4h30 : Kondo explique qu'ils se fixent comme but de dépasser celle de la DSi.

    4h32 : On revient à Skyward Sword. Un journaliste demande pourquoi Link peut maintenant boire une potion en mouvement alors qu'avant il devait s'arrêter.

    4h33 :  Aonuma indique que le but était de rendre les combats plus fluides.

    4h34 : Miyamoto ajoute que l'un des autres buts du jeu est qu'il contienne le moins de coupures possible.

    4h35 : On demande à Aonuma si l'origine du fouet vient initialement de Spirit Tracks ou de Skyward Sword.

    4h36 : Aonuma répond que le fouet provient de Spirit Tracks à la base, et que c'est la même personne qui l'a intégré dans Skyward Sword.

    4h37 : Le facétieux Miyamoto ajoute : "Une fois terminé, nous finirons Pikmin 3."

    4h39 : Une personne dit craindre que le combat à l'épée puisse fatiguer les joueurs. Miyamoto avoue être un peu fatigué après y avoir joué dans son bureau (mais il joue beaucoup...).

    4h40 : Dernière question !

    4h41 : On leur demande si les images de l'évolution de la série Zelda dans le trailer a un rapport avec l'histoire du jeu ?

    4h42 : La réponse est claire et précise : NON !

    4h42 : On signalera également que Miyamoto affirme avoir augmenté le nombre de musiques présentes dans le jeu. Mais il refuse de dire si nous aurons des musiques orchestrales ou des voix.

    4h43 : Et voilà, c'est terminé pour cette table ronde Nintendo 2010.

    4h44 : Merci aux plus courageux d'entre vous de nous avoir lu jusqu'au bout !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :